nathalindia
26 mars 2018

La maison

Dawa et Tseten habitent une petite maison dans une rue un peu comme celle-là: Elle est constituée par une grande entrée qui fait salon-salle à manger...(et aussi un peu buanderie car c'est là que nous étendons nos serviettes de bain). La table de salon...
14 avril 2018

Dernière crêpes-party...avant de partir...

Ça y est, nous avons instauré le rituel des crêpes le dimanche matin...et je me débrouille de mieux en mieux, il faut dire que depuis 3 semaines, le manche de la poële a été réparé...mais elle adhère toujours autant!... Pour ceux qui voulaient des photos:...
29 mars 2018

Journée sous tension

Aujourd'hui fut une journée particulièrement stressante car Dolma, Dawa et moi étions dans l'incertitude totale de ce que nous devions faire. Nous sommes partis de Dehradun avec une autorisation de l'école de Dolma pour 2 jours....c'est à dire que nous...
16 avril 2018

Dernière journée de vacances

C'est dimanche, il fait beau et tout le monde est libre et relax, alors nous décidons d'aller à la piscine. Aujourd'hui par contre, pas d'amis pouvant nous embarquer dans sa voiture. Nous partons donc en expédition à l'assau d'un bus bondé (autre terme...
21 mars 2018

Spéciale dédicace pour Saraswati Mâ...

...qui me demandait de vous faire râler avec le temps qu'il fait ici. Et bien, figurez-vous qu'il a fait un gros orage à midi et que depuis, il pleut, ce qui a considérablement rafraîchi l'atmosphère. Il ne fait que...19 degrés! Depuis ce matin, le ciel...
30 mars 2018

Blessed

La nuit fut courte. J'ai dû me réveiller toutes les 2h. Vous savez, un peu comme une veille d'examen ou avant un premier rendez-vous. 6h30, nous partons chez Ani pour nous préparer. Elle m'aide à m'habiller car la chupa n'est pas une robe facile à mettre....
4 avril 2018

Mimctionary

Aller à l'école pour sourds et muets, c'est jouer toute la journée au mimctionary. (Jeu qui consiste à faire deviner un mot en le mimant) C'est une vraie école de théâtre en fait, où tu travailles les expressions de ton visage et ta gestuelle. Aujourd'hui,...
11 octobre 2016

La journée de la fille

Ce matin, en allumant mon ordinateur, Facebook m'a proposé de changer ma photo de profil à l'occasion de "la journée de la fille" Première nouvelle, je savais qu'il exixtait des journées pour à peu près tout: le SIDA, la maladie d'Alzheimer, la non-violence,...
5 avril 2018

Le sourire est le même dans toutes les langues

Dans le cours de langue des signes de 13h à 14h nous sommes environ une dizaine. Aujourd'hui nous avons ensemble choisi notre " sign name" c'est à dire notre surnom en langue des signes car on imagine facilement que si à chaque fois que les sourds et...
12 avril 2018

Spéciale dédicace à Mamá et Papá Osito

Demain, vendredi 13, 18h30 heure indienne, je penserai à vous, les amis, à l'autre bout du monde et vous enverrai plein de pensées positives pour que le juge Monsieur Bigote soit conciliant et que vous puissiez rentrer bien vite à la maison avec Nico...
14 avril 2018

Journée de cadeaux

Aujourd'hui, samedi, de retour à Dehradun, je me suis demandée ce que je pourrais bien montrer d'intéressant à Patrick qui est encore avec moi pour le week-end. C'est vrai que moi, je commence à avoir mes repères mais qui ne sont pas vraiment des choses...
17 avril 2018

50 heures pour rentrer à la maison

Après une nuit dans un bus entre Dehradun et Delhi et une journée de transit dans un hôtel, je suis partie à 5pm (heure indienne) pour l'aéroport et j'ai bien fait d'arriver aussi tôt car...je n'étais pas enregistrée sur le vol Delhi/Bangalore. À l'origine,...
31 mars 2018

Les tibétains, ou une preuve de l'interdépendance

C'est Dechen, qui, la première, à Paris, m'a fait entrevoir la possibilité de réaliser ce rêve. Yangkey m'a aidée à rédiger la demande d'audience. Kalden, le patron de Dawa, m'a donné l'autorisation de l'emmener dans cette aventure. La famille de Dawa,...
10 décembre 2015

Baptème en train

Il fallait bien un jour ou l'autre que j'expérimente ce moyen de transport. C'est chose faite depuis hier entre Haridwar et Jaipur. 13h de trajet don't une bonne partie de nuit. Dommage pour les paysages, mais la nuit fut aussi bonne que dans un train...
15 décembre 2016

Le Père Noël se prépare à la Ngoenga school

Grâce à la collecte de peluches et jouets réalisée dans les écoles de Coulobres et La Selve, et le coup de main technico-logistique d'Aurélie, c'est ce gros colis qui a pu être acheminé à l'école. Il est arrivé avant moi, alors que j'étais encore à Lonavala....
12 décembre 2016

De l'art de l'absurdité...

Pour séjourner dans une colonie tibétaine, je dois faire une demande auprès des autorités indiennes, c'est le PAP (Protective Area Permit). La demande se fait par internet deux ou trois mois avant en remplissant un formulaire avec nom, prénom, numéro...
8 décembre 2017

abhyangam

C'est Pashvina qui s'occupe de moi ici. Elle est toute petite, fine et magnifique dans sa tenue bleue marine. Elle vient me chercher avec un grand sourire et m'accompagne vers la salle de soin qui est juste en face de la chambre. La table de massage,...
16 octobre 2015

Spéciale dédicace

Et bien voilà, moi aussi elle me donne la pêche cette chanson et je retiendrai ces couplets: "On dira que les rencontres font les plus beaux voyages On verra qu'on ne mérite que ce que ce qui se partage On entendra chanter des musiques d'ailleurs Et l'on...
14 novembre 2016

Shampoing aux herbes...

Me voici revenue de mon Massage de la tête aux huiles chaudes amla. J'ai été frictionnée pendant 30 min, massée, frottée. Puis refrictionnée et remassée...avec une énergie incroyable. Stimulation des points marma, je vous dit pas. Je dois rester une heure...
6 janvier 2017

BlookUp

Coucou, me revoilà! ....Heu, ne lancez pas de suite la rumeur comme quoi, je suis repartie en Inde!... (même si l'envie me chatouille, et que mon visa est encore valable jusqu'au 09 Avril 2017, j'ai des choses à faire ici...comme travailler un peu pour...
21 mars 2018

Méditation du matin

Il est 5h20. Nous nous retrouvons tous dans la grande salle de yoga pour 30min de méditation guidée. C'est la pénombre. Il fait encore nuit dehors et la salle n'est éclairée que par deux bougies: une à gauche, devant une statue de Shiva, et une, à droite,...
7 décembre 2017

Voyage, voyage...

Quelle aventure mes amis! Après avoir rejoint Dharma et Samadhi à l'aéroport de Toulouse, mardi matin, le début du voyage à bien commencé jusqu'à l'embarquement pour Mumbai où nous avons failli laisser Dharma à Paris, tout ça à cause d'un malheureux papier...
17 septembre 2015

Prière de St François d'Assise

En préparant ce voyage, j'ai évidemment visionné le film sur la vie de Mère Teresa que l'on trouve facilement sur youtube, et j'ai été touchée par la prière qui est dite à la toute fin du film. Du coup j'ai cherché quelle était cette prière et j'ai découvert...
18 octobre 2015

Challenge

Depuis hier, je suis investie d'une nouvelle mission: Acheminer lettres et cadeaux aux filleules d'une autre marraine de l'AET, ainsi qu'un sac de peluches pour les enfants de la Ngoenga School. Pour la première lettre et cadeau, fastoche, mais la deuxième...
14 décembre 2015

et alors?...

Voila 2 ou 3 jours que je n'ai pas donne de nouvelles, mais rassurez vous, je n'ai pas ete mangee par un tigre meme si le reste du groupe avait decide qu'en cas d'urgence c'est moi qui avait ete designee volontaire pour servir de pature au felin...ben...