Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
4 avril 2018

Mimctionary

Aller à l'école pour sourds et muets, c'est jouer toute la journée au mimctionary. (Jeu qui consiste à faire deviner un mot en le mimant)

C'est une vraie école de théâtre en fait, où tu travailles les expressions de ton visage et ta gestuelle.

Aujourd'hui, la journée a commencé par un peu de yoga en plein air.

P1050960

P1050957

P1050955

 

Puis, nous avons rejoint nos classes (moi avec les tout petits)

Le travail principal est d'apprendre l'alphabet, les couleurs, les chiffres, les animaux, apprendre à écrire...

Pour l'alphabet, nous avons des fiches plastifiées: A- apple B-ball C-cat....etc...et aujourd'hui, les enfants voulaient "jouer au professeur" en manipulant eux-mêmes les cartes, en interrogeant leurs camarades et en les corrigeant si nécessaire. Et bien, c'était bien plus efficace comme ça!

Ensuite, on a utilisé le "tableau-magique" c'est un immense écran d'ordinateur, connecté qui permet l'apprentissage intéractif (bon, au moment où j'ai voulu prendre la photo, la maitresse venait d'effacer le tableau, dommage...car avant, il était rempli de lion, chat, chien, éléphant et autre kangourou)

P1050966

 

Bon, c'est sûr, je ne sais pas si ça va m'être vraiment utile de savoir dire éléphant ou kangourou en langue des signes...je pourrai tout au plus épater mes neveux et nièces, mais bon, je passe de super moments avec ces enfants. D'autant plus que, pour répondre à Marie, ce que j'apprends ici ne me servira pas du tout en France car les signes sont différents. Mais qu'importe, ici, j'ai l'impression d'être un peu moins bête.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En tout cas, ils ont vraiment la classe ces élèves en chemise et cravate ... ! Ils sont trop mignons !<br /> <br /> Est ce que la récréation est quand même bruyante ?
E
Une langue en plus sur ton CV . Langue des signes indienne. Dans les écoles sourd et muet française seraient peut-être contente. Ça ne doit pas courir les rues.
K
Béa quand tu dis "le ridicule ne tue pas" c'est exactement ça! Pas la place pour la timidité. 😀
K
Non, ce n'est pas moi qui donnais le cours de yoga! Je prenais les photos ☺
D
C'est toi qui donnait le cours de yoga?
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité