Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
10 décembre 2015

Baptème en train

P1010331

Il fallait bien un jour ou l'autre que j'expérimente ce moyen de transport. C'est chose faite depuis hier entre Haridwar et Jaipur. 

13h de trajet don't une bonne partie de nuit. Dommage pour les paysages, mais la nuit fut aussi bonne que dans un train français. 

Avant le départ du train, les employés collent la liste des réservations sur le wagon:

P1010782

 

Ensuite, il n'y a plus qu'à vérifier que votre nom figure bien dans la liste:

P1010783

Voilà, l'aventure peut commencer.

Les indiens voyagent souvent en famille. J'étais avec un gars d'une trentaine d'années, ses parents et son oncle. Du coup, la vie s'organise comme à la maison. On enlève ses chaussures, on s'assied en tailleur sur les couchettes et on parle...tout le temps, ou bien on téléphone en parlant un peu plus fort. On boit et on mange aussi...Tout le temps aussi!

Les paysages coulent doucement car le train ne roule pas très vite et à chaque arrêt, un vendeur de chaï, de chips ou de soupe arpente le couloir en annonçant bien fort sa marchandise.

Vers 20h 30 je rejoins ma couchette du haut, mis mes boules quiès indispensables et me suis endormie.

Aujourd'hui, je suis à Jaipur. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le rythme des trains indiens permettent sans doute de mieux apprécier la course du temps...
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité