Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
16 avril 2018

Dernière sortie au Mall...

Et oui, ici aussi, comme au Chili, la société de consommation fait ses ravages en Inde et le "Pacific Mall" grand centre commercial avec 3 étages de boutiques (bennetton, bata, adidas....)  un étage-paradis de la junkfood (kfc, domino'pizza, burgerking...) , un immense ciné et un espace de jeux pour les enfants (je me suis demandée si je n'allais pas croiser la famille Osito...), est la sortie favorite des familles le dimanche, le lieu de rencontre préféré de la génération selfies.

C'est un peu dur de se concocter un menu équilibré, voire impossible, pas de salades en vue dans les menus, pas beaucoup de boissons naturelles non plus...c'est presque une insulte de commander une bouteille d'eau minérale!

Evidemment, toutes les boutiques sont ouvertes le dimanche, ça grouille de monde,c'est bruyant (mais ça, mes amis sourds ne s'en formalisent pas) ça change de la balade en montagne de ce matin, mais c'est là que nous allons terminer notre séjour, puisque ce soir (dimanche, j'ai un peu de retard dans l'écriture du blog) nous prendrons un bus de nuit pour Delhi.

IMG-20180415-WA0001

IMG-20180415-WA0000

 

Je fais dorénavant partie de la famille des sourds et muets vu que je traine avec eux depuis presque un mois et je suis contente de pouvoir communiquer chaque année un peu mieux avec eux (même si c'est Dawa que je comprends le mieux) Parfois, c'est rigolo, les autres lui demandent de me dire quelque chose et Dawa leur dit qu'ils peuvent me parler directement, que je comprends...ce qui est parfois vrai, et parfois pas....bon, je fais de mon mieux...c'est vrai qu'on a pas fait de la philosophie non plus et que je suis toujours un peu frustrée de ne pas pouvoir exprimer la subtilité des choses...mais l'essentiel est là: partager des moments de vie, être ensemble, être ici et maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel magnifique voyage tu nous as fait partager. Comme toujours d ailleurs. Tu es rayonnante sur les photos. Bon courage pour le voyage en bus et pour toutes les heures d avion. J espère qu on va te voir en Juillet. Grosses bises.
F
Comme toutes ces "dernières fois" ont une belle saveur.... Amitié, partage, sourire, liberté, simplicité, vérité<br /> <br /> Le "ici et maintenant" que tu sais si bien vivre...<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité