Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
17 septembre 2015

Prière de St François d'Assise

En préparant ce voyage, j'ai évidemment visionné le film sur la vie de Mère Teresa que l'on trouve facilement sur youtube, et j'ai été touchée par la prière qui est dite à la toute fin du film.

Du coup j'ai cherché quelle était cette prière et j'ai découvert que Mère Tesesa aimait dire cette prière de St François d'Assise. J'aime particulièrement la deuxième partie et je vais l'emporter dans mes poches pour la lire tous les matins. 

Prière de St François d'Assise

Seigneur, fais de moi un instrument de Paix

Là où il y a la haine, que j'apporte l'amour

Là où il y a l'offense, que j'apporte le pardon

Là où il y a la discorde, que j'apporte l'union

Là où il y a l'erreur, que j'apporte la vérité

Là où il y a le doute, que j'apporte la Foi

Là où il y a le désespoir, que j'apporte l'espérance

Là où il y a les ténèbres, que j'apporte ta lumière

Là où il y a la tristesse, que j'apporte la joie

 

Permets-moi de consoler plutôt que d'être consolé

Que je puisse réconforter au lieu d'attendre le réconfort

Que je comprenne plutôt que d'espérer la compréhension

Que j'aime plutôt que d'espérer l'amour

Parceque donner c'est recevoir

Parceque c'est en pardonnant que l'on est pardonné

Et c'est dans la mort que l'on accède à la vie éternelle

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est là qu'on se rend compte que la préparation fait partie intégrante du voyage !<br /> <br /> Du coup, on voyage un peu avec toi !
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité