Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
8 décembre 2017

abhyangam

C'est Pashvina qui s'occupe de moi ici. Elle est toute petite, fine et magnifique dans sa tenue bleue marine. Elle vient me chercher avec un grand sourire et m'accompagne vers la salle de soin qui est juste en face de la chambre.  La table de massage, majestueuse, en bois, avec un système de récupération d'huile trône au milieu de la pièce. À côté,  la potence pour le shirodhara, elle aussi en bois sculpté. 

Je me déshabille entièrement pendant que Pashvina découpe mon "string jetable" avec ses dents dans un morceau de tissu fin. Elle me le noue à la taille et me fait asseoir sur un tabouret.

Elle verse l'huile dans ses mains, se place face à moi, se centre, puis commence le massage par la tête et le visage. Ensuite, je m'assieds sur la table, jambes allongées et Pashvina masse mon dos. Les mouvements sont amples,enveloppants.

Je m'allonge ensuite sur le dos et elle commence le massage d'un côté du corps. En partant du ventre, elle glisse vers la poitrine et le bras, en mouvements fluides tels de longues lemniscates.  Elle insiste en faisant des cercles sur l'épaule. Elle passe ensuite à la jambe du même côté puis change de côté pour reprendre le même protocole. Elle m'aide ensuite à tourner sur le côté.  et c'est là le moment le plus périlleux du massage car avec la quantité d'huile sur notre table en bois,  on glisse mieux qu'une otarie sur sa banquise (Dixit Shanti dhara) et on a un peu de mal à contrôler nos déplacements!... Vient alors le massage du dos, et à nouveau des jambes et des bras.

Quand Pashvina à massé les 2 côtés,  je repasse sur le dos pour qu'elle recommence une fois le massage de tout le corps.

Le massage se termine assis, avec le dos (comme au début ) puis, avec une serviette, elle éponge le surplus d'huile sur mes mains et mes pieds avant de m'aider à descendre de la table sans risquer de me faire un second bleu sur l'autre fesse!...

Puis, elle m'accompagne à la salle de bain, où elle me lave en me lançant des baquets d'eau chaude sur le corps et le visage. Ensuite, elle me lave avec la bouillie de plantes (dont je n'avais pas su me servir l'an dernier) et me lave les cheveux.

Elle prends soin de moi avec beaucoup de douceur et de bienveillance et c'est une expérience délicieuse de se faire laver comme un enfant.

De retour à la chambre, elle me frictionne la tête avec une poudre qu'elle me fait aussi respirer à pleine narine. Ça pique comme du poivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Nathalie, merci pour ce soin partagé profite bien merci pour ta douceur du partage et l'humour génial ;). Embrasse les filles sont pour moi bisous
F
Plein de douceur et de poésie dans ce que tu écris... Merci pour ce partage !
P
Avec tant d'huile et une masseuse aussi sympa, c'est louche.<br /> <br /> J'aurais peur de finir dans une friteuse !
F
On s'y croirait! Merci pour tous ces détails et savoures!
M
On aurait bien envie d'y être ! Alors profite à fond !
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité