Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
29 mars 2018

Journée sous tension

Aujourd'hui fut une journée particulièrement stressante car Dolma, Dawa et moi étions dans l'incertitude totale de ce que nous devions faire.

Nous sommes partis de Dehradun avec une autorisation de l'école de Dolma pour 2 jours....c'est à dire que nous devions reprendre le bus ce soir...

Que faire? Prendre nos tickets de bus? Attendre et réserver une nuit d'hôtel supplémentaire?...

Pourquoi me direz-vous?...

...bon, allez, je vais vous cracher le morceau.

Il y a un mois, j'ai demandé que nous soyons reçus en audience privée par Sa Sainteté le Dalaï-Lama.

Notre demande suivait son cours, mais, arrivés à Dharamsala, nous avons été avertis que la date de la prochaine audience n'était pas fixée et pouvait être dans "quelques" jours...

Alors que faire? Outre-passer les règles scolaires, faire rater des journées de travail à Dawa? décider de rester?mais jusqu'à quand?...

J'ai passé ma matinée à essayer de joindre le directeur de l'école, en vain, et en plus pour lui dire quoi? Qu'on restait jusqu'à la St Glinglin?...

Pendant ce temps Dolma et sa tante nonne (qu'on appelle Ani) se présentaient au bureau de S.S. Là-bas, on lui a dit que je devais me présenter au bureau pour les étrangers...ce que nous avons fait en début d'après-midi.

En ressortant, nous n'étions pas plus avancés car on nous a dit que la prochaine audience serait certainement...début Avril...mais que nous devions rappeler le bureau à 15h...(il était 14h)

Même le temps était sous tension

P1050828

 

Nous avions donc une heure...une heure à attendre...une heure à prier pour un miracle.

J'ai sorti mon mala et ai commencé à réciter le mantra tibétain "om mani padme hum", pendant que nous marchions autour du temple en faisant tourner tous les rouleaux de prières que nous pouvions voir.

P1050818

 

C'est à ce moment que Dolma reçu un coup de téléphone, elle parlait en tibétain, nous ne savions pas du tout de quoi elle parlait...

P1050819

 

Le bureau l'appelle car elle peut rencontrer S.S. demain matin....mais, ils ne savent rien pour Dawa et moi...

Quelques rouleaux de prières plus tard, nous retournons au bureau pour les étrangers...et....

Whoooouuuu! Nous pouvons venir au temple tous les 3 demain matin pour rencontrer Sa Sainteté le Dalaï-Lama!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ouah!!!! Superrrr!!!!! Tooooop!!!! Génialeeeeeeee! Namaste
F
Superrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!
F
Wahouuuuuuu....!!!!!!!!!
B
Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité