Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
25 mars 2018

Une journée bien remplie!

6h: Petite marche matinale avec Dawa, Tseten et Lobsang sur les hauteurs de Dehradun pour profiter du bon air frais du matin

mmexport1521987979188

 

Sur le chemin du retour je teste pour la première fois le jus de canne. C'est un régal. Le vendeur broie de la canne à sucre avec citron et menthe dans un espèce d'extracteur de jus surdimensionné.

De retour à la maison, petit-dèj non conventionnel: lait et tartines d'aligot (allez savoir pourquoi, ici, on aime l'aligot sur du pain)

mmexport1521988004397

 

Il est environ 11h30 quand nous partons rendre visite à Dolma. Cette année nous inovons et au lieu de prendre le bus bondé  à cette heure de grande chaleur, nous prenons un ola, la version indienne du ubber.

Mais ce n'est pas suffisant, nous devons encore prendre un van dans lequel nous étions 13, 14 avec le chauffeur, musique à fond (version hindie et boum-boum de "quand j'entends siffler le train" c'est assez folklorique)

mmexport1521987961042

 

Nous arrivons au TCV Selakui et dès que j'arrive devant le bâtiment des filles, une tibétaine, en me voyant, se lève et s'écrie Dolma Lhamo!...et court la chercher dans sa chambre. Je crois qu'on m'a reconnu.

Nous passons l'après-midi ensemble à papoter de ses examens qui sont presque finis et de ses projets...mais je vous en dirai plus dans quelques jours.

mmexport1521987847826

mmexport1521987874578

 

Sur le chemin du retour, nous prenons un bus, un vikram(tuktuk collectif)...et là, la pluie commence à s'abattre sur nous. Nous sommes obligés de nous abriter devant un magasin en attendant la fin de l'averse car nous devons traverser le marché pour aller prendre notre deuxième bus qui nous ramène à Dickyiling.

Après plus d'une heure trente de trajet, cela méritait bien quelques momos.

Je crois que je vais bien dormir, moi, avec tout ça! J'ai l'impression d'avoir vécu 3 journées en une.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En tous les cas tu es rayonnante. L’inde Te vas très bien. Ta filleule doit être au anges. Vivement de amples nouvelles. Je t’embrasse très fort 💋
K
Oui, Patricia. On avait pas fait exprès pour le dress code. On s'en est aperçu au premier selfie 😉
P
C'est vraiment sympa de te voir en photo, tu es rayonnante !<br /> <br /> Et au moinson profite du dress code que vous vous étiez donné sur la 1ère photo !<br /> <br /> ;-)
S
Ce sont des journées bien remplie, hâte d'en savoir plus pour ta fieulle comment ça va pour elle, est elle confiante ?elle doit être heureuse de te voir je t'embrasse 😘
F
Tu as l'air radieuse, même pas fatiguée par tout ça....! <br /> <br /> Bisous
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité