Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
24 mars 2018

Histoires de chouchous à la Ngoenga School

Aujourd'hui, visite à la Ngoenga School. Sur le trajet, je me surprends à fredonner la chanson du film "lion": "I'm on my way, on my way back home..." et c'est un peu vrai, je connais le quartier, ses boutiques le long de la route, même s'il est vrai, la grande barre d'immeubles face à l'école n'existait pas en 2011.

Encore des changements depuis l'an dernier, réfection de la piscine (que je n'ai jamais vu en fonction, donc ce sera vraiment un plus pour les enfants en été) cour pavée, un parc de jeux tout coloré et tout neuf. L'allée allant vers le réfectoire aménagé de mains courantes pour que les enfants puissent se tenir. Et surtout, une végétation luxuriante avec beaucoup d'arbres aux feuilles. C'est vrai que c'est la première fois que je viens en mars.

Au niveau de l'équipe encadrante, encore un nouveau directeur et quelques nouvelles têtes dans les enfants....

...une en moins par contre! Où est mon chouchou Choyang??...

Renvoyé! De l'école pour sourds et muets et ne voulait plus rester ici. On me raconte comment il a "mal tourné" ses mauvaises fréquentations. Un ado devenu accro des écrans, des jeux vidéos, des selfies, de la junkfood, de l'argent facile de papa/maman...Je suis tellement triste! ...

 

Ce qui est drôle c'est que dès que j'arrive, un nouvel élève curieux vient à ma rencontre. C'est Pempa Tsering. Je comprends qu'il est lui aussi sourd et muet. Il a 10ans. Et c'est aussi un chouchou 😊

Quelques photos

 

P1050683

P1050688

P1050686

P1050695

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité