Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
16 octobre 2016

Danser avec le chaos saison 2

Suite à des événements récents (merci à mes anges gardiens) j'ai des doutes sur la fiabilité et la transparence de l'association qui aide les jeunes filles du bidonville de Bombay, aussi si vous aviez l'intention de faire un don directement sur le site internet de cette association, je vous conseille de ne pas le faire et de réserver votre générosité à une autre cause. Vous pouvez me joindre par message privé si vous souhaitez de plus amples renseignements.

Ceci implique que je ne vais pas aller visiter cette association sur place et qu'à moins de 20 jours de mon départ, je ne sais donc pas comment vont s'organiser les 10 premiers jours de mon voyage.

Du coup, cela me ramène un an en arrière à mon post du 22 Octobre: "danser avec le chaos"

Si l'an dernier j' avais été inspirée par la conférence de Jean-François Vezina, cette année, je l'expérimente de l'intérieur.

Le temps est venu d'oser accepter l'imprévu. Oser s'en remettre à la vie et accepter de laisser s'écrouler ces petits murs de sécurité que j'avais bâtis autour de moi pour rendre ce voyage "confortable". Me voilà à nu, à la fois anxieuse et sereine, ouverte à tous les possibles.

Aujourd'hui commence ma danse avec le chaos. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Nathalie ! Nous sommes ravis de voir ton enthousiasme à repartir en Inde ! Tu trouveras certainement à bien occuper tes premiers jours ; vraiment désolé que l'association ne soit pas fiable.. J'adore ton projet avec la classe CM1/CM2 !! <br /> <br /> Si nous pouvons participer autrement à ton voyage que par cette association, dis le nous ; ce sera avec plaisir. (Des peluches ; des jeux pour enfants ; de l'argent à utiliser directement sur place ?...)<br /> <br /> Bisous de nous quatre. Delphine et Sam
D
Je suis d'accord avec Elyette. Dans quelque temps, tout s'éclaircira et ce que tu prenais pour du chaos t'apparaîtra comme une nécessaire gestation et un travail de clarification indispensable pour avancer dans la sérénité...
E
Commencer par le chao, c'est commencer par le compliquer et finir par la danse du bonheur.
M
A la lecture de ton message, je me souviens d'un court reportage que j'ai vu très récemment à la télé sur le nouveau tourisme "humanitaire" parfois mal organisé et détruisant le travail des associations d'aide. Tu me raconteras. Tes doutes récents étaient donc de l'intuition...
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité