Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
10 décembre 2017

Atelier manuel

Depuis 2 jours, vers 10 h du matin, certaines d'entre nous participent à un atelier "collier de fleurs" qui s'est spontanément organisé avec quelques indiennes curistes comme nous. Elles fabriquent des colliers de fleurs fraîches: laurier rose, hibiscus, fleurs de frangipanier  pour le temple tout proche. 

D'un geste rapide et avec une grande dextérité elles placent 2 fleurs têtes-bèches, entourent la fleur du bas, font un noeud qu'elles coulent autour de la fleur du haut avant de recommencer avec 2 autres fleurs, tout cela sans regarder ce qu'elles font. On dirait mémé quand elle faisait du crochet. Peu à peu, les fleurs s'enchaînent et le collier prend forme.

C'est au tour de Magali, Shanti Dhara, Saraswati de s'exercer, en commençant avec des morceaux de papier-journal pour apprendre le geste puis avec les vraies fleurs. Plus facile à regarder qu'à faire! Quand on tient bien une fleur, c'est l'autre qui tombe...Quand on fait un noeud, on arrache la moitié des pétales. ..quand on en a fait 3, voilà que la 1ère fleur se détache...et on laisse trop d'espace entre chaque...au final, à force de se crisper, notre oeuvre ressemble plutôt à un collier de fleurs flétries car on a tout écrasé....mais peu à peu, le geste vient et dans 3 semaines, je pense que nous pourrons fournir correctement le temple.

Et moi? Me direz-vous....

Moi?...je ne peux malheureusement pas participer à l'atelier car, tous les matins de 10 à 11...j'ai un cataplasme d'argile et de plantes sur mon poignet droit et je passe mon temps à observer les copines et à rédiger le blog de l'index gauche!

 Donc, je ne pourrai pas vous montrer mes oeuvres 😉

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On dit que les sportifs de haut niveau ou les danseurs étoile refont dans leur tête, avant une compétition ou un spectacle, les gestes du parcours à accomplir ou les figures de la chorégraphie. Peut-être que toi aussi, à force d'observer la marche à suivre , tu auras la surprise, le moment venu, de composer un magnifique collier sans vraiment avoir appris... Qui sait? Je te le souhaite... En attendant, profite bien de tes soins et reviens-nous avec un poignet tout neuf...
T
Oui mais toi tu es l observateur et tu en connais la valeur !!!<br /> <br /> Donc quand tu auras récupérer la souplesse de ton poignet et en pensant très fort à ta mémé tu feras les plus belles offrandes!!<br /> <br /> Excellente journée et d énormes bisous
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité