Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
11 décembre 2017

Journée type

Par rapport à la cure de l'an dernier, l'emploi du temps est très différent ici. Jusqu'à maintenant, nous n'avons qu'un seul soin par jour: un massage abhyanga ce qui explique que je ne parle pas beaucoup des soins.

Par contre, ce qui rythme nos journées ce sont les prises de médicaments (nous n'en avions pas l'an dernier) et les repas. Ici, pas de cours de yoga ou de pranayama et chacune a son soin à un horaire différent donc c'est un peu difficile de se retrouver toutes les 10 pour des moments en commun.

Cependant, nous avons réussi à nous organiser une routine quotidienne.

Pour ma part, je me lève à 6H pour faire mon nettoyage du nez ( qui n'est pas enseigné ici) avant de nous retrouver pour un temps de méditation, chants et mala à 6H 30

Petit déjeuner vers 8H

8H45 :c'est l'heure de mon massage suivi du bandage de mon poignet avec un mélange d'argile et d'herbes que je dois garder une heure.

Dans la matinée,  l'infirmière passe nous prendre la tension et le pouls et souvent, le docteur et son assistant passent de chambre en chambre voir comment on se sent.

Le déjeuner est servi vers 12H30 13H

Dans  l'après-midi j'ai mon deuxième bandage avec de l'huile chaude que je dois garder le plus longtemps possible mais, je ne sais jamais à quelle heure je vais l'avoir. L'idéal étant, comme hier, juste après le repas de midi ainsi, je m'allonge une heure sur mon lit avec mon bras sur sac plastique. Car, dans "cataplasme à l'huile chaude" il y a "huile" qui dit "huile" en indien dit forcément "beaucoup d'huile"C'est assez handicapant car, je dégouline par le bout des doigts et on peut me suivre à la trace telle un vieille voiture! 

Nous allons souvent marcher l'après-midi,  au temple, dans la palmeraie ou nous allonger et papoter dans le gazon moelleux du "snake temple" le temple du serpent qui est un hâvre de paix.

Le soir à 18H 30,  nous nous retrouvons pour une pratique de hatha-yoga avant le repas du soir vers 20H

Après le repas, parfois nous allons marcher dans la douceur de la nuit, avant hier nous avons fait une petite soirée spéciale de chants et méditation pour l'anniversaire d'Eva où elle a reçu son nom spirituel "Mahesh Vari" et hier les filles ont chanté 108 fois le mantra de la guérison pendant que lâchement, j'ai opté pour celui du "gros dodo" allongée sur mon lit.

 

Ps: je publie très peu de photos car la connexion internet n'est pas stable et ne me permet pas de télécharger les photos, il faut essayer encore et encore et cela prend un temps fou.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En même temps, chanter 108 fois le même mantra, ça fait une bonne berceuse ! Tu as compté ou tu t'es endormie avant ?
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité