Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
19 décembre 2016

Clement Town tant attendu...

Après quelques péripéties qui mettent du sel dans un voyage, j'ai pu passer samedi après-midi avec Dawa et ma filleule à Clement Town, la deuxième colonie tibétaine de Dehradun. 

Nous avons dû passer pas moins de 5 heures dans les transports en commun, et expérimenter le bruit, la poussière, la proximité ( c'est incroyable le nombre de gens qui peuvent rentrer dans un bus!!!...et c'est encore plus incroyable de voir le contrôleur se faufiler au milieu de tout ce monde déjà entassé comme des sardines afin de récupérer le prix du ticket sans oublier personne. Un vrai travail de pro!)

Une petite frustration, être arrivée trop tard pour prendre le temps de flâner et de faire du shopping dans les magasins tibétains ( désolé, cette année, pas de bols ni de drapeaux de prière dans mes bagages...)

P1040495

P1040509

P1040516

P1040531

 

Malgré tout, ce lieu est grandiose et la démesure des statues est là pour nous rappeler que la grandeur du Bouddha est toujours supérieure à tout ce qui est humain et matériel, quelque soit la grandeur de notre souffrance, de nos problèmes...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui, la fameuse Clement Town de Noël !<br /> <br /> Ce post m'en rappelle un autre :-)
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité