Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
22 novembre 2016

Bredouille

Ce matin après les soins, j'ai tenté d'aller échanger mes vieux billets à la banque

P1030078

La première banque, qui m'avait échangé 4000 roupies sans problème la semaine dernière m'à dit que le gouvernement avait mis des restrictions et qu'ils n'échangeaient maintenant que 2000 roupies  ( soit environ 28 €) mais, comme j'y étais allée Mercredi et que nous sommes Mardi....Je me suis fait refouler...pas plus d'une fois par semaine. 

La deuxième banque m'à dit que pour les étrangers ils attendaient une machine pour vérifier les empreintes digitales ( hum...j'ai de doutes que le gouvernement indien fournisse ce type de machine à toutes les banques du pays simplement pour les étrangers)....refoulée...

Et la troisième m'à dit qu'ils n'échangeaient que pour les gens ayant un compte chez eux.....et les étrangers, on fait comment?.....Refoulée....

Bref, je suis rentrée bredouille de ma balade avec mes vieux billets et une ampoule sous un pied.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'imagine que, dans ce pays, c'est inédit de rentrer chez soi déçu d'être en possession de grosses coupures !
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité