Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
7 novembre 2016

Une journée de rêves

Ce matin j'ai quitté le centre de SantaCruz (c'est le nom du quartier) à 11h et il commençait à faire vraiment chaud. Sur le chemin qui me prend une heure pour rentrer à l'appartement,  je sentais la sueur perler dans mon dos...le pire moment, c'est lorsqu'on s'arrête à un feu, là on sent vraiment la chaleur alors qu'en marchant, on brasse un peu d'air! 

C'est pourquoi je rêvais tout au long du trajet d'un onctueux et frais banana lassi que je comptais m'offrir dans le petit restaurant où nous avions déjeuné Suraj et moi le premier jour....Pas de chance, c'était fermé!

Du coup, j'ai continué jusqu'à l'appartement en rêvant d'un verre d'eau fraîchement sortie du frigo...Mais pas de chance, aujourd'hui, deux ouvriers étaient en train de faire des réparations et avaient condamné l'accès à la cuisine. Dommage!

Nous sommes donc ressortis manger dehors puisque nous ne pouvions cuisiner. Suraj m'a emmenée dans un restaurant inspiré par la France ( on est dans le quartier branchouille et bobo de Bombay) avec de belles bouteilles de vins décorant le mur du fond et de la musique de titi parisien ( la mer, les amoureux des bancs publics...joué à l'accordéon)

Ce fut pour moi l'occasion de lui demander s'il connaissait des chanteurs français.  Je fut étonnée qu'il connaisse Serge Gainsbourg, par contre jamais entendu parler de Jonnhy Hallyday !  Là, je me suis vue comme Fabrice Luchini dans le film "Jean-Philippe": " Mais, enfin, voyons, Jonnhy Hallyday ! Le plus grand chanteur français de tous les temps!"

Bref, Jonnhy Hallyday peut encore conquérir le public indien, mais revenons au restaurant. Le fait d'être là, je me suis mise à rêver d'un bon café pour finir mon repas....Au bout d'un quart d'heure, le serveur est venu s'excuser que la machine à café était en panne...Encore raté!

Aujourd'hui fut donc une journée de rêves...ou devrais-je dire de mirages...

Sans banana lassi, sans verre d'eau bien fraîche,  et sans bon café.

Puisque c'est ça, ce soir j'ai décidé de me consoler avec un aligot! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On est vraiment en décalage, ici on rêve plutôt d'une raclette !!!
D
Et peut-être qu'après l'aligot, tu auras comme dessert un banana lassi, arrosé d'un verre d'eau fraiche et que le repas sera couronné d'un bon café!!! On peut rêver jusqu'au bout...
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité