Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
6 novembre 2016

Everybody dance ce dimanche...à Bombay!

Ce matin après la messe ( bon, alors cette année j'ai vraiment rien compris, car ce n'était même pas en anglais...) ce fut l'heure du petit déjeuner puis j'ai participé à des tâches physiques alors qu'hier elles étaient physiothérapiques.

Au boulot ce matin : faire la vaisselle...à la main, faire la lessive...à la main, et laver la cour à grande eau...et à la main.

Pour faire cela nous sommes au moins une douzaine. Pour la lessive par exemple, nous sommes toutes alignées devant de grands bacs ou planche à laver (avec un tablier en plastique qui fait transpirer des cuisses)

La première fait le prélavage, deux frottent au savon et à la brosse,  deux rincent dans la première eau ( j'suis là), deux dans la deuxième, deux dans la troisième et les autres emportent les seaux plein de linge essoré sur le toit-terrasse où il sera et étendu par encore 3 ou 4 massies (femme indienne venant chaque jour travailler au centre)

Pour laver la cour, on me donne un balai ( enfin, vous voyez la tête d'un balai indien non? ...Alors pour ceux qui ne voient pas,ça mesure environ 70 cm de long et c'est comme des branches de genêts regroupées..) Donc, nous sommes environ 4 avec des balais et vas-y frotte de sol pendant que les autres balancent des seaux d'eau dans la cour. Le tout, avec les pieds et bas de pantalon trempés, les cuisses aussi vu que t'as oublié d'enlever le tablier en plastique, et bien sûr en travaillant les cuisses pour ne pas se faire mal au dos!... J'ai pas fait le step avec Nico ce dimanche à St Jean mais j'ai bien pensé à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, tu l'as fait en conscience j'espère ? <br /> <br /> Bon courage et grosses bises <br /> <br /> Aline
P
A suggérer à Marie pour un atelier ergo spécial lessive et ménage collectifs !
D
Drôle de "dance" en effet! Et puis, qui a oublié que le Jour du Seigneur était un jour de repos???
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité