Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
15 décembre 2015

Moments de Vie...

Il y a eu la saveur d'un bon chaï dans la rue, mes pieds dans l'eau turquoise du Gange, du henné sur mes mains. Un tour à trois en moto dans la fraicheur du matin, l'odeur de l'encens en montant dans le bus, des saris colorés. De la musique dans les taxis et le bruit des bracelets aux chevilles des femmes. 

Il y a eu les cimes enneigées de l'Himalaya, le bruit incessant des klaxons dans les rues et les feux d'artifices de Diwali. des vaches à 5 pattes et pas de tigre. Un massage ayurvédique, des ladous sucrés et Choyang dans mes bras trop peu de temps.

J'ai dansé dans un mariage, soufflé mes bougies. eu la trouille et pleuré de rire. J'ai fait du vélo et révassé à la terrasse d'un café.J'ai marché dans le sable avec Dawa, médité à 5 heures du matin devant un bouddha éclairé à la bougie, écouté de vieilles femmes me parler en bengali et préparé des momos.

J'ai mangé avec les mains, pris la posture de la roue, chanté des mantras et bu des banana lassi onctueux.

Il y a eu une nuit en bus, la chaleur du métro de Calcutta, et celle de nouveaux amis trop vite quittés.

il y a eu plein d'autres odeurs, des couleurs, des sons, des émotions...et vous, vous étiez là, un peu avec moi.

Aujourd'hui, je me sens vide. L'Inde me manque, alors j'espère qu'on se verra vite dans la vraie vie pour partager de nouveaux moments de vie, ensemble cette fois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton aventure s achève, il te restera encore plein d'images dans la tête de ce magnifique voyage... pour patienter jusqu'à ton prochain périple. D'ici là il y a Noël!
F
Bon retour dans ta maison aveyronnaise Nathalie...<br /> <br /> Je t'embrasse
M
Le cœur se resserre toujours quand on part d'un lieu que l'on aime mais tu repartiras, là-bas ou ailleurs pour te nourrir de toutes ces expériences !
M
Et tu rentres pour passer quelques bons moments en famille !!<br /> <br /> Et que de choses à raconter encore !!!!!<br /> <br /> Bises
N
On part toujours pour mieux revenir. Je te comprends, et je t'embrasse.
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité