Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
2 avril 2018

Dernière soirée avec Dolma

Après la vaccination, nous avons rejoint Dolma à Clement Town pour notre dernière soirée ensemble.

Demain, elle part pour Delhi, puis va rejoindre son oncle moine à Vanarasi...De là, ils partiront ensemble pour le Népal...puis Dolma s'envolera seule pour le Tibet (qui est maintenant la Chine) pour aller revoir sa mère et son frère qu'elle n'a pas vus depuis 12 ans.

P1050939

 

Un peu d'émotion quand même au moment de nous séparer, un peu d'inquiétude pour elle aussi. Entreprendre un voyage au Tibet quand on s'en est échappé 12 ans avant n'est pas sans risque. Depuis le début de mon voyage j'ai entendu des histoires de personnes mises en prison pour des broutilles...et j'ai aussi pu voir l'inquiétude de certains tibétains "mais pourquoi, veut-elle repartir?" "Elle a déjà risqué sa vie une fois en traversant clandestinement la frontière, est-ce que là, ce n'est pas se jeter dans la gueule du loup?" Voilà en gros ce que j'ai entendu.

Ani quand à elle est plus pragmatique. Il faut que tu sois très prudente...et si jamais tu te retrouves en prison, alors, accepte simplement d'être en prison.

Ouais, fastoche à dire quand on est nonne...peut-être moins à 20 ans...

Voilà, j'ai dit au-revoir à Dolma qui commence un grand voyage...

Je ne sais pas si nous pourrons communiquer quand elle sera dans sa famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh quelle angoisse, mais surtout quel courage de sa part !
S
Ça doit être un déchirement pour toi. Mais soyons positifs, c’est ce qu’elle veut et son chemin doit passer par ce retour. Hari Om tat sat
M
Quelle vie... C'est bien aussi de se rendre compte que sur la planète, tout le monde ne peut pas jouir de la Liberté comme il l'entend...
M
Beaucoup d'émotion sûrement, quand on voit ces liens que vous avez tissés tout au long de ces années !
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité