Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
18 mars 2018

La vie dans les aéroports...

Après 3 avions: Toulouse/Istanbul Istambul/Delhi et Delhi/Dehradun...me voilà bien arrivée à Rishikesh.

Mes plus de 4 heures de transit à Istambul furent l'occasion de voir la vie qui se déroule vraiment dans un aéroport. C'est fou le nombre de gens qui voyagent...c'est même hallucinant!  Et en voyant telle ou telle personne, on peut se prêter à imaginer l'origine, la destination et le motif de leur voyage.

J'ai vu des hommes d'affaires, portables à l'oreille, des personnes âgées en fauteuil roulant. Des hipsters et des moines bouddhistes cambodgiens. Des femmes enceintes jusqu'au cou et des bébés à peine nés. Des familles, des groupes suivant tête baissée leur guide portant  un drapeau Orange au sigle de leur compagnie de voyage.

J'ai pensé: et moi? Est-ce que j'ai la tête d'une française?...

Et j'ai aussi vu à Istambul des choses que je n'ai pas comprises. Comme ce groupe d'hommes de l'enfant au vieillard habillés avec des draps de bains blancs (une autour du bassin et une autour des épaules) et des sandales (on aurait dit qu'ils sortaient du spa) Autant j'avais déjà vus des hommes en djellabas ou en dhotis indiens, mais en serviette de bain blanches?... 

Et puis ces hommes, au crâne rasé selon un motif particulier, une partie du crâne recouvert de henné avec un bandeau en tissu éponge noir autour des oreilles. Là non plus, je n'ai pas compris ce que ça signifiait.

Enfin, en débarquant à Delhi, juste avant de faire les démarches douanières, un groupe de sikks, recevant un à un sur leur tête, ce qui ressemblait à un cadeau de bienvenue emballé dans un papier de soie rose.

Ben, y a encore beaucoup de choses qu'on ne comprend pas quand on voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
A mon avis, les personnes en "drap de bain" blanc se rendent à La Mecque pour le pélerinage.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.
S
Au moins tu n'a pas vue le temps passé, j'adore aussi observer c'est instructif et distrayant bisous 😘
F
L'Aventure, le dépaysement, le mystère sont à chaque coin de rue.. (ou d'aéroport)
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité