Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
17 décembre 2017

Couacs...

Depuis plus de 24h, je ne peux plus me connecter à mon blog avec ma tablette (virus???) C'est donc depuis mon portable, de mon index gauche trop gros pour le clavier du téléphone que je tente de vous donner quelques nouvelles. Ici, avec les quantités d'huile qu'on utilise, on pourrait penser que tout glisse à la perfection. Mais, nous sommes en Inde et parfois, quelques grains de sable s'immicent dans les rouages de cette belle organisation qu'est l'hôpital et viennent saupoudrer nos soins d'un peu de piment. Par exemple, ce matin, pour mon massage quotidien, seules 4 masseuses sur les 6 prévues étaient là. On sentait un peu plus de remue-ménage et au bout de 5min, "toc-toc" la 5ème arrive obligeant celle près de la porte à stopper le massage pour aller lui ouvrir....Je me relaxe à nouveau quand tout à coup "toc-toc"...voilà la 6ème! Pavishna me dira après le soin, qu'il y a beaucoup de curistes en ce moment et qu'elle commence la matin à 6h45 jusqu'à 19h le soir. Dimanche est normalement son jour de congé...qu'elle n'aura pas cette semaine. Alors, pour quelques minutes de désagrément...je ne pourrai pas leur en vouloir! Parfois, c'est au moment des repas et...en soulevant le couvercle de son plateau, on découvre un plat que l'on n'avait pas commandé, ou on n'a carrément pas son plateau, ou au contraire, on a 2 thés au lieu d'un.. Parfois, au moment d'un soin pour les oreilles où la thérapeute doit souffler la fumée chaude d'un bâton d'encens à travers un cône de papier, celle-ci, approchant son encens encore allumé, enflamme de cône en papier manquant de déclencher l'alarme incendie! Une autre fois, c'est lors d'un soin pour les yeux où la thérapeute au lieu de recueillir parfaitement le filet d'huile dans un petit bol, le laisser échapper le long de la joue et du même temps inonde le dessus de lit sur lequel le soin était fait... Et parfois, c'est nous-même qui faisons les couacs comme en sortant toutes les deux de la chambre, en plaçant le cadenas avant de réaliser que les clés étaient restées dans la chambre.... Ou plus classique avec les systèmes de portes indiennes avec verrou des 2 côtés, d'enfermer sa colocataire dans la salle de bain ou dans la chambre...😕
Publicité
Publicité
Commentaires
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité