Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
3 décembre 2017

Bon, alors, je pars où en fait?

Rien ne se passe comme d'habitude et j'ai le sentiment que j'oublie quelque chose! 

J'ai pourtant (presque) fait ma valise...(presque) rangé ma maison...mais, je ne réalise pas encore que je pars...demain pour Toulouse et Mardi matin pour ce nouveau voyage. Ouais! En fait, j'ai juste complètement oublié de penser au voyage quoi!

J'ai donc 24h pour réaliser que je pars un mois en Inde du Sud faire une cure ayurvédique et un pélerinage à Arunachala avec 9 autres filles. Jusque là, je me suis dit: " Ah, c'est cool, on part en groupe, je n'ai rien à organiser" jusqu'au moment (il y a quelques heures) où j'ai réalisé que les autres filles devaient se dire : "Ah, c'est cool, on part avec quelqu'un qui connait bien l'Inde, donc on a rien à organiser"...Ah, ben c'est malin, on est mal! Heureusement que dans le groupe nous avons quelques Pitta ( Patricia, est-ce que tu as révisé ton vocabulaire sanskrit, ou, faut que je fasse les traductions???) qui n'ont rien laissé au hasard. 

Bon, alors, je prends ma feuille de route:

Mardi matin, Blagnac, Départ 7h15: Toulouse/Paris, Paris/Mumbai, Mumbai/Chennai, Chennai/Grenoble, Grenoble/Kumak! (Ah, non, ça c'était le sketch de Patrick Timsit "Voyage à Kumak") Attends, alors on était à Chennai....donc Chennai/Coimbatore. On y est.

Que je calcule...

22h de voyage

3 escales

4 controles sécurité au minimum. Je ne calculerai pas le temps que l'on va passer à faire la queue dans les labyrinthes sophistiqués nous obligeant à marcher des Km avant d'atteindre les portiques de sécurité! Enlever notre ceinture (j'en mettrai pas, je pars en jogging) et sortir notre sac plastique contenant notre mini-trousse de toilette avec des flacons inférieurs à 100mL de peur qu'on fasse sauter l'avion à l'eau micellaire; déposer notre "laptop" et notre manteau sur les plateaux roulant me faisant immanquablement penser au self du lycée.

4 décollages et 4 atterrissages (enfin j'espère) à mâcher du chewing-gum, se pincer le nez en soufflant pour déboucher les trompes d'Eustache ou à se taper la tête contre le siège de devant si je n'arrive pas à décompresser mes oreilles ( cf voyage à Bamako, Kolkata...)

Des plateaux repas, des signaux sonores "ding-dong" pour avertir que nous traversons une zone de turbulences et que nous devons attacher nos ceintures, tout un choix de films que je ne regarderai pas sur la tablette tactile située sur le dossier du siège devant moi ..

et puis Mercredi matin un commandant de bord nous dira en anglais avec un bel accent indien: " Medames et messieurs, nous venons d'atterrir à l'aéroport de Coimbatore, il est 10h05 heure locale (5h35 en France), le temps est ensoleillé et la température extérieure est de 30°C. Merci d'avoir choisi la compagnie Spicejet. Nous vous souhaitons une agréable journée et espérons vous revoir prochainement."

Et voilà, ce sera le début de l'aventure

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon Voyage! Profites à fond de ces moments pour recharger les batteries !
B
C'est presque comme une première fois, mais tu as de l'expérience de ce genre de voyage et cela te sera utile. Bon voyage et hâte de te lire.
D
Coucou Nathalie<br /> <br /> Beaucoup d'inquiétudes avant le départ mais laisse guider tes pas par Cela et tout se déroulera comme cela doit être.<br /> <br /> Bonne séjour, nous t'embrassons très fort<br /> <br /> Durga Devi et Alexandre
V
Belle nouvelle Aventure à Toi! Gros bisous
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité