Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
10 décembre 2016

Retour sur images

Quelques explications sur le déroulement de ce mariage indien entre Jai,  mon ami guide touristique et Nitu.

J'ai vécu un peu plus de deux jours de fêtes et je me suis sentie comme membre de la famille.

Le premier jour, chacun fait la fête dans sa famille. Le marié d'un côté ( pour nous à Pushkar ), la mariée avec sa famille à Jaipur. C'est pour cela que l'on ne voit pas la mariée sur mes photos. Il y a plein de rituels, par exemple, les femmes de la famille lavent le futur marié avec un mélange de yaourt et de curcuma. Le prêtre récite des prières que le père du marié doit reprendre, les femmes chantent tous les dieux pour invoquer leurs bénédictions, elles portent des vases plein d'eau sur la tête...mais j'ai déjà oublié pourquoi..

Tous les invités sont accueillis par la soeur du marié qui fait le Tilak rouge avec un grain de riz au milieu du front. A un moment, toutes les femmes de la familles viennent offrir un vêtement au futur marié, à un autre moment ce sont tous les oncles de la famille. Quand les rituels sont un peu trop longs, les femmes se décorent les mains avec une sorte de henné (mandi) j'y ai eu droit moi aussi.Le soir, les femmes dansent, il y a un grand buffet ou tout le monde peut boire et manger ( sans alcool et strictement végétarien)

Le deuxième jour, le marié après avoir été "habillé" par les femmes et les hommes de la famille ( turban, épée...), monte à dos d'éléphant et c'est le départ en procession direction le temple ( on est toujours à Pushkar et la mariée toujours à Jaipur) avec chameaux pour ouvrir le cortège, fanfare et sono pour la musique et toutes les femmes de la famille ( et moi) qui dansons. Il y a une petite cérémonie au temple pour symboliser le départ du futur marié.

Le deuxième soir, c'est le moment où le marié se présente chez sa future épouse ( donc à Jaipur) avec la même procession à dos d'éléphant,fanfare, et cheval et c'est dans la maison de la mariée que le prêtre officiera et célèbrera le mariage.

Dans la caste de Jai ( guerriers) les femmes de la famille n'ont pas le droit d'assister à cette partie. Aucune femme de la famille n'étaient donc présentes à Jaipur, même pas la mère de Jai !

Nous concernant, nous avons pu assister à la procession, mais seuls deux amis proches de Jai ( ses témoins) ont le droit de rentrer dans la maison de la mariée....Donc nous n'avons ( presque) pas vu Nitu...

Une petite entorse à la tradition a été faite car on nous a autorisé à rentrer la voir 2 minutes ( mais comme elle était timide, j'ai raté ma photo où elle baisse la tête...malin)

Du coup, pas de photo de la mariée...

Le lendemain encore, la fête à continuée à Pushkar, car c'était la journée de l'accueil de la mariée dans la famille de Jai ( mais nous n'y avons pas assisté)

Je pourrais encore raconter plein de choses mais j'en garde pour plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité