Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
25 novembre 2016

Technique de massage

Ce message est plus spécialement destiné aux copines de la formation.

On peut noter certaines différences avec le massage que l'on a appris avec Dharma.

Outre le fait que la pression est plus forte et que la vitesse est plus élevée, la différence majeure que je peux observer est la direction du massage. Ici on commence par les pieds et on remonte vers les hanches et on commence par les mains pour remonter vers les aisselles. On pourrait donc entamer une discussion intéressante sur les effets de l'un et de l'autre massage...

Les bras ne sont massés qu'une fois lorsque le patient est allongé sur le dos( ça gagne du temps)

Le massage du visage et de la tête sont deux massages différents et réalisés à part de l'abhyanga

Ici, presque pas de  points marma lors du massage abhyanga ( quelques uns sur le dos et encore pas tous ceux le long de la colonne vertébrale ) aucun dans l'udhvartan. Par contre ceux du visage et du crâne sont stimulés lors de ces massages et...comme il faut....Je vous le dit!

Voilà,  c'est....différent....c'est une expérience ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Nath pour ce partage!<br /> <br /> En effet il existe autant de techniques de massage que d'écoles.<br /> <br /> Pour une Kapha la pression est toujours forte et le massage plus rapide. Je sais aussi que les Indiens appuient plus que les occidentaux. Le massage Kalari, qui est l'ancêtre des soins Ayurvédiques, en est un bon exemple...Massage avec les pieds et tout le poids du corps sur le patient, le praticien suspendu par des cordes ;-)! <br /> <br /> La Marmathérapie peut effectivement se pratiquer seule.<br /> <br /> Belle expérience, tu pourras ainsi tester les soins différemment.<br /> <br /> Je t'embrasse
D
Laissons donc aux "spécialistes" le soin de commenter ce message, très ésotérique pour le commun des mortels, n'est-ce pas, Patricia?...mais au demeurant très intéressant, Nathalie.
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité