Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
30 septembre 2016

Mission reporter

Depuis hier, c'est officiel, j'ai été nommée "reporter envoyée-spéciale" par 27 élèves de CM1/CM2 d'une petite école du sud de la France.

Après avoir fait un exposé pour leur présenter l'Inde et mes différents voyages,  répondu à leurs nombreuses questions, nous avons formé 6 groupes de travail autour de thèmes comme "l'école en Inde", "les loisirs et les fêtes", " la cuisine"... ils ont réfléchi à une liste de questions auxquelles je vais devoir trouver les réponses lors de mon voyage. A mon retour nous comparerons mes réponses à leurs recherches et ils pourront alors faire leur exposé agrémenté des photos qu'ils m'ont chargé de faire.

D'autre part, je leur ai laissé une valise qu'ils pourront remplir de dessins, photos, peluches et que je prendrai à Bombay pour les filles de Malad.

Hier, c'était un bel après-midi d'échange autour du voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est absolument génial ! Bravo aux instits qui savent ouvrir l'esprit de nos enfants, et bravo à toi Nathalie d'accepter de prendre du temps pour partager cette expérience qui va sûrement les marquer !
D
Bravo aussi à leur enseignante qui accepte de jouer le jeu. Tout le monde devrait y trouver son compte...<br /> <br /> J'ai reçu mon massage ayurvédique! Super relaxant!...
B
Génial quelle belle expérience pour toi et pour ces élèves qui vont voyager grâce à toi
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité