Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
4 septembre 2016

Alors la Paix viendra...

Aujourd'hui, 4 Septembre 2016, à Rome, aura lieu la canonisation de Mère Térésa.

Alors, aujourd'hui, mes pensées vont vers elle, Sainte Mère Térésa,

vers Calcutta,

vers le souvenir de sa tombe toute simple à Mother House,

vers toutes les religieuses qui continuent le travail, vers tous les bénévoles que j'ai pu rencontrer et tous ceux qui y sont aujourd'hui et qui partent en ce moment à pieds ou en bus à travers les rues de la ville pour rejoindre les centres...

vers les enfants de Daya Dan et mes petites mamies de Khaligat...

mais aussi vers tous les laissés pour compte qui vivent dans un slum ou dans les rues d'une grande ville un peu partout sur la planète...

Je pense aussi à la chance que j'ai de me réveiller dans un bon lit et d'avoir de quoi manger tous les jours et de ce que je peux faire aujourd'hui pour rendre le monde un peu meilleur?...

Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous une prière de Mère Térésa:

images

 

Alors la Paix viendra

Si tu crois que ce qui rassemble les hommes

est plus important que ce qui divise,

alors la Paix viendra.

Si tu crois qu'être différents

est une richesse et non un danger

alors la Paix viendra.

Si, pour toi, l'étranger est un frère

qui t'est proposé,

alors la Paix viendra.

Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin,

alors la Paix viendra.

Si l'injustice qui frappe les autre te révolte

autant que celle que tu subis,

alors la Paix viendra.

Si tu estimes que c'est à toi

de faire le premier pas,

alors la Paix viendra.

Si tu partage ton pain

et que tu sais joindre

un morceau de ton coeur

alors la Paix viendra.

Si tu sais accepter qu'un autre te rende service,

alors la Paix viendra.

Si la colère est pour toi une faiblesse

et non une preuve de force,

alors la Paix viendra.

Si tu refuses de battre la coulpe

sur la poitrine des autres,

alors la Paix viendra.

Si tu crois qu'un pardon

va plus loin qu'une vengeance,

alors la Paix viendra.

Si tu préfères être lésé

que de faire du tort à quelqu'un,

alors la paix viendra.

Si tu refuses qu'après toi ce soit le déluge,

alors la Paix viendra.

Si tu te ranges du côté du pauvre

et de l'opprimé sans te prendre pour un héros,

alors la Paix viendra.

Si tu crois que l'Amour

est la seule force de dissuasion,

alors la Paix viendra.

Si tu crois que la Paix est possible,

alors la Paix viendra.

Dieu seul peut donner la Paix,

mais tu peux semer l'union.

Sainte Mère Térésa                             

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir partagé cette prière avec nous .Je l'avais entendu mais elle n'était plus dans ma mémoire.Elle peut nous permettre d'ajouter" cette goutte d'eau qui manquerait à l'océan si elle n'y était pas" selon ste Mère Térésa :les suggestions ne manquent pas dans ce texte et elles sont très explicites .<br /> <br /> <br /> <br /> Ton prochain voyage se prépare ?
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité