Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
29 novembre 2015

Charme des bus indiens

Hier soir 20h30, c'était le départ en bus de nuit de Dharamsala direction Dehradun. 

Bon, Déjà 20h30...le bus est vraiment parti à 21h, mais ça ce n'est rien. J'ai beau être une habituée des bus indiens, quand j'ai vu celui-là j'ai vraiment pensé que ce n'était pas mon jour de chance.

Un vieux bus avec de grandes vitres ( super pour la nuit, comme ça y a toujours plein de lumière et en plus il fait super froid) et des sièges en vieux sky, 2 d'un côté et une banquette de 3 places de l'autre (j'étais côté banquette contre la fenêtre ) La musique indienne en fond sonore toute la nuit et des discussions animées jusqu'à environ minuit.

Évidemment j'étais la seule européenne,  mais aussi la seule femme au départ dans ce bus. Heureusement j'avais mes boules quiès et le beau coussin de Marie qui m'à sauvé d'une entorse cervicale certaine.

J'ai eu plusieurs voisins charmants cette nuit, entre les costauds qui assurent un bon maintien dans les virages, ceux qui ont une télé sur les genoux ( et pas un écran plat, la bonne vieille grosse télé de mémé) dont le coin me rentre dans la cuisse à chaque virage, et ce matin, un jeune étudiant qui a voulu prendre un cours express de français....

Car et oui, mon trajet à commencé à 21h et s'est terminé à 10h ce matin, mais j'adore le charme des bus indiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire à Dehradun !...Il tombe toujours en même temps que l'expo de l'AET à Morteau:raison de plus pour penser à toi .<br /> <br /> Bonne continuation dans ton voyage !...
L
bon anniversaire, tu dois être déjà couchée.... plus d'en le bus....profite!
F
un anniversaire mémorable en bus indien! joyeux anniversaire !!
A
Bon anniversaire dans ce cadre magnifique !
M
Bon Anniversaire Natha et bonne suite à ton voyage en Inde. Bises
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité