Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
17 novembre 2015

Je ne vous parlerai pas...

Le travail de volontaire n'est pas toujours une partie de plaisir.

Je ne vous parlerai pas des 3 heures de trajet par jour que nous avons pour nous rendre et revenir des centres (marche à pieds, bus, tuk-tuk,  métro) Dans la chaleur, le bruit et la foule de Calcutta. 

Je ne vous parlerai pas des 8 enfants que j'ai en kiné le matin et qui sont très très  lourdement handicapés et avec qui ne n'ai pas pu établir la moindre communication depuis le début. Aucun ne parle ou ne s'exprime avec des sons. Une est aveugle et les autres ont un regard complètement vide. Aucun travail actif n'est possible. Mon travail le matin à Daya Dan est assez frustrant. 

Je ne vous parlerai pas du challenge qui consiste à donner à manger à certains enfants,..ni des geysers de purée... (parfois, je me demande comment il peut ressortir deux fois plus de nourriture de la bouche d'un enfant que ce qu'on a mis dans la cuillère !!!)...ni du stress de les faire boire et de provoquer une fausse route...

Je ne vous parlerai pas non plus de cette soeur à Kaligath qui nous envoie balader quand on lui demande un service, qui nous ignore quand on lui dit bonjour et qui nous met dehors avant la fin de notre service... ( et oui, ici aussi, y en a des comme ça)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sûrement bien loin de la Ngoenga School, mais à nouvelle expérience nouveaux acquis ! Cela ne se voit peut être pas, mais c'est utile.<br /> <br /> Courage ! Je t'embrasse
D
C'est là qu'on voit que la bonne volonté ne suffit pas toujours...et qu'on reste parfois<br /> <br /> démuni devant l'ampleur de la tâche. C'est formidable ce que tu fais.<br /> <br /> Allez! Courage Natha!...
B
La réalité nous rattrape même lors des plus beaux moments de notre vie. Il faut faire abstraction. Profites bien de tout ça bisous.
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité