Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
3 avril 2018

Rentrée des classes

P1050945

P1050944

Aujourd'hui, j'ai fait ma rentrée des classes à l'école pour malentendants "Bajaj institute" ou je vais rester la semaine.

Après avoir fait la demande d'assister aux cours auprès de la directrice, rempli un formulaire avec photo d'identité dans les règles de l'art, j'ai pris ce matin, ma trousse et mon cahier en direction de l'école.

À 8h30, rassemblement dans le hall, prière et hymne national indien (signé) suivi du mot de la directrice, puis direction les salles de classe.

Je suis avec les tous petits, ceux qui commencent à apprendre le langage des signes et je passe une excellente matinée.

P1050948

P1050949

 

De 13h à 14h, je rejoins le cours de langue des signes dispensé aux parents d'enfants sourds ou à des étudiantes désireuses d'apprendre. Nous sommes un groupe d'une dizaine. En une heure, on révise l'alphabet, les chiffres, les couleurs, les jours de la semaine, les mois, les formules les plus utile (bonjour, merci, comment tu t'appelles? Désolé, s'il te plait...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Effectivement, Marie, tout ce que j'apprends ne me servira pas en France car la langue des signes n'est pas internationale. Mais, au moins ici, je me sens moins bête.
M
Pourras-tu t'en servir en France ? À mon souvenir, il existe des différences ?
F
C'est génial tout ce que tu fais, tu es décidément une touche à tout exceptionnelle ....Et tout ça en Inde..!!!
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité