Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
16 mars 2018

Lecture de voyage...

Et puis, vint le temps où, cet après-midi, je décidai de retrouver ce livre que j'avais trouvé dans la bibliothèque de la salle de yoga du Saranya Hospital de Coimbatore, et que j'avais commencé à lire dans l'avion qui me ramenait en France début Janvier...

"Quand viennent les cyclones" d'Anita Nair, histoire se passant dans la châleur tropicale de l'Inde du Sud....idéal pour me préparer aux 35°C qui m'attendent Dimanche à Delhi.

Seulement, depuis début Janvier...un cyclone est passé chez moi! Des cartons, un déménagement...le tout parfaitement rangé à la Tétris dans la "petite maison" chez mes parents.

En ouvrant la porte, je prends une grande inspiration et balaie du regard l'étendue du problème: table de jardin, machine à laver, canapé, bâtons de marche nordique, cartons, cubes en bois façon papa...et au milieu de tout ça, un carton avec mes livres, je le sais!....mais où? et lequel?...

J'essaie de me rappeler comment j'ai rangé mes affaires pour le déménagement....mais je me rappelle aussi Diane me disant: "ces cartons, j'espère que tu n'en a pas besoin d'ici 6 mois, parceque là, ils vont être inaccessibles!"

"Oui, oui, c'est bon!" lui avais-je répondu...mais elle me parlait de quels cartons au juste?...

Je déplace une chaise et un cube...vois les caisses en plastiques dans lesquelles j'ai rangé mes bouquins "pro"...me faufile entre une valise et une table basse...déplace encore les deux ventilateurs dans leurs cartons....et retrouve en dessous...une carton bariolé...

Une lueur d'espoir apparait...je soulève le couvercle du carton...Miracle! Mes livres!

Avec mon beau marque-page tout neuf, je peux partir en voyage!

Youpi!

20180316_164941[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
beau compagnon de voyage j'espère que tu vas te régaler.<br /> <br /> On te suivra comme d'hab et notre coeur est avec toi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Alex et Durga
P
Lol ...<br /> <br /> Très joli marque page !
S
😅 sauver !!
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité