Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
21 décembre 2017

Histoire de faux-amis...

Nous sommes toutes allongées en cercle dans la salle de yoga, la tête vers le centre, en position de relaxation.La pièce est sombre car le jour tombe. Seule une petite lampe à huile éclaire le centre de la salle. Il est un peu plus de 18h30 et c'est l'heure du yoga-nidra avec Dharma.

Depuis hier, elle n'a plus besoin de traducteur officiel car elle a un petit pense-bête de vocabulaire français /anglais qu'elle consulte  avec sa mini lampe-torche. Ainsi, je peux moi aussi profiter pleinement de ce moment de détente et commence à  respirer profondément dans mon abdomen. Puis, au son de sa voix, je porte mon attention sur les différentes parties de mon corps. Je suis pleinement détendue et à la fois très consciente.

Nous en sommes au visage. Je détends mon front...mes sourcils...mes yeux....mon visage est complètement relaxé. Je détends l'intérieur de mon crâne....je relaxe mon cerveau....

.../...

Puis j'entends "relax your tong"....Hop, voilà que ma conscience alerte descend droit sur mes pieds....cherche les tongs...s'interroge ? .... (ben oui, je ne porte pas de tongs)...avant de remonter fissa et peunaude dans la bouche...

Aïe,  j'avais trop relaxé mon cerveau! Mais qu'est-ce que j'ai ri!

Ps: pour les néophytes "tongue" signifie " langue" en anglais

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chère Nathalie,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tu me régales, je ris, j'apprends en te lisant. Merci beaucoup d'avoir partagé tout cela avec nous. J'ai voyagé un peu grâce à toi!<br /> <br /> A très bientôt, je t'embrasse chaleureusement<br /> <br /> Corinne de Nice
D
Ça c est du vécu et c st génial!!
E
Ici pas de tongs mais des après skis ! <br /> <br /> Et pour " the tong" elle se détend bien sous la douceur des chocolats mais on va pas te créer des envies !<br /> <br /> Nous te souhaitons de bien profiter des bienfaits de ta cure et te souhaitons un joyeux Noël. Grosses bises<br /> <br /> Tu dois être avec la prof de yoga de Laguiole Mme Rigal
F
Tu es trop drôle!'Moi aussi j'ai bien ri! Bises
P
Elle n'a pas tort, les tongs c'est assez raide en général.<br /> <br /> Enfin quelqu'un qui pensent à leur bien-être !<br /> <br /> Décidément, ils poussent loin le concept !
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité