Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
9 novembre 2017

Changer d'altitude maintenant où jamais!

Ceux qui me connaissent savent les changements importants qui s'opèrent pour moi en ce moment et qui m'empêchent de penser à ce nouveau voyage en Inde qui est pourtant imminent!...Et, du coup, ce n'est pas du voyage en Inde que je souhaitais vous parler aujourd'hui, mais de mon voyage intérieur, ce périple incroyable qui m'a fait descendre dans des gouffres de désespoir, traverser des steppes arides de solitude, être stoppée par les brouillards du doute et arpenter les sentiers sinueux de montagnes qui me semblaient infranchissables.

2017 aura été "la pire rando de ma vie" en reprenant l'expression d'une amie. 

Heureusement, pendant cette traversée difficile, deux livres, tels des bâtons de marche nordique ;) , m'ont aidé à avancer.

Le premier, "Maintenant où jamais" du psychiatre Christophe Fauré que j'ai eu la chance d'écouter lors d'un week-end de conférence. Ce livre parle de la transition du milieu de vie.

 Je vous conseille vivement d'écouter cette émission si vous approchez vous aussi de la quarantaine ;) 



 

Le deuxième, "changer d'altitude" du psychiatre et explorateur, Bertrand Piccard qui nous donne des pistes pour mieux affronter les vents de la vie en prenant la métaphore d'un voyage en ballon. Ainsi afin de changer et de donner une autre direction à sa vie, nous devons apprendre à changer d'altitude en s'allégeant de nos lests (croyances, certitudes...)

Changer-d-altitude

 

depuis Lundi, tout s'accélère et des actes forts ont été posés: Je ferme mon cabinet et je mets ma maison en vente. Le sommet s'approche et un sentiment de vertige m'envahit quelque peu.

Merci à tous les amis qui m'entourent, à ma famille, à l'accueil bienveillant de la majorité de mes patients à l'annonce de la fermeture du cabinet et aux personnes disparues qui me donnent un coup de pouce de là-haut.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salut :) Je te souhaite tout le meilleur avec ces changements, il y a tellement à vivre! Eclate toi, profite, c'est grisant et excitant l'inconnu! grosses bises à toi, hate de savoir la suite de tes aventures
C
Merci Nathalie, heureuse de te connaître et malgré cette randonnée chaotique quel tournant ! Chapeau :) tu es tant de belles choses à la fois 💕
E
Je prend note pour le livre et regarderai la vidéo. Un chemin de vie est toujours sinueux . Je ne sais pas si c'est la quarantaine mais moi aussi j'ai envie de voir ma vie en grand, pleine de gratitude, et retrouver mon chemin de vie intérieure. Tu as les outils maintenant vol!!!
V
On t'embrasse Natha!
F
J'ai eu la chance de voir avec toi Christophe Fauré, sur ce "maintenant ou jamais". Le "maintenant" est bien là pour toi....
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité