Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
11 décembre 2016

Changement de décor

Hier soir, je suis arrivée à Dehradun pour la dernière ligne droite de mon voyage.

Me voilà un peu plus dans le nord de l'Inde, entourée de montagnes. Le paysage à changé, les tenues vestimentaires des gens ont changé, les maisons ont changé. A ma descente d'avion, je suis accueillie avec une khata ( écharpe de bienvenue) et un "tashi delek" à la place de l'habituel "namasté"...il va falloir que je change mes habitudes!...

Sur la route qui m'amène de l'aéroport à la Ngoenga school, c'est la campagne, les parcelles de blé, les routes sinueuses. Je commence à voir fleurir des drapeaux de prière tibétains un peu partout et se promener de vieilles femmes ridées égrenant leur mala (chapelet) ou faisant tourner leur moulin à prière et un groupe de moines en robe rouge prennent le thé au coin de la rue.

J'arrive le 10 Décembre, qui est une journée de fête pour les tibétains car c'est l'anniversaire de l'obtention du Prix Nobel de la Paix par Sa Sainteté le Dalaï -Lama. A peine arrivée, j'ai le temps de poser mes valises, puis je suis embarquée à la soirée organisée par la gérante du "Lhasa Tibet Kitchen" ( je retournerai faire des photos car le lieu est génial) L'ambiance est conviviale, certains jouent aux cartes, on nous sert du butter tea ( thé salé au beurre...traditionnellement de yack, mais par chance, j'échappe à cela) et du riz spécial fête ( riz sucré avec noix de cajou et raisins secs) ( j'en entends déjà me dire que les tibétains sont des originaux qui font tout simplement les choses à l'envers)...et puis je suis là encore invitée à danser et adoptée par les femmes tibétaines dont la gérante du restaurant qui est d'une gentillesse et d'une spontanéité naturelles.

Et bien...la semaine commence fort!

Publicité
Publicité
Commentaires
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité