Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
29 novembre 2016

Pranayama au Manana...

Non, non, je ne suis pas partie en Polynésie française  et ce ne sont pas les paroles d'une chanson tahitienne. Non...

On a juste changé de salle pour pratiquer le pranayama qui est un ensemble de respirations codifiées.

En effet, comme on nous a justement expliqué, chacun peut s'apercevoir dans son quotidien que l'état de son mental influence sa respiration. Quand on est énervé, ou en colère,  notre respiration est plus superficielle et rapide, quand nous sommes calmes, elle est plus profonde et plus lente.

Tout l'intérêt du pranayama est d'utiliser ce lien à l'envers, c'est à dire de contrôler sa respiration pour avoir une action sur son mental.

On pratique donc Kapalabhati ( bien que ce ne soit pas une pratique de pranayama mais de purification), Nadishodan, Surya bedan pranayama  ( inspi narine droite/expi narine gauche) , Anuloma Viloma pranayama  ( l'inverse), OM chanting, Bramari pranayama  ( bourdonnement d'abeilles), pranayama rafraîchissant avec la langue en tube ( je ne sais plus le nom) On n'a  pas fait Bastrika. ..ni ujjayi....

Côté pranayama j'étais au point! Merci Dharma!

 

Ps: désolé Patricia....Je te donnerai un cours particulier ( ou un dictionnaire )en rentrant 😉

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu es sûre que tu vas te rappeler de tout? Patricia, tu lui fais une interro, à son retour, d'accord?... Ou bien, on demande à Gabriel!...
P
ça me rappelle Gabriel qui récite les prises de judo ...
P
Ah oui, je me disais aussi ...
K
Autant pour moi...Anuloma Viloma c'est Nadishodan. La respiration par la narine gauche c'est Chandra bhedana pranayama. ...<br /> <br /> Désolé
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité