Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
15 novembre 2016

Victoire matinale

P1020911

Ce matin, c'est avec une certaine appréhension que je me suis dirigée vers la salle spéciale pour nos "ablutions" et je dois dire que la première chose que j'ai vu en ouvrant la porte m'à un peu surprise: un gars était en train d'avaler une bande de gaze pour nettoyer l'estomac "vastra dhauti" il était penché en avant avec la gaze qui sortait de la bouche.

Bon, je n'ai pas osé faire demi-tour, mais c'est simplement oarcequ'il y avait quelqu'un derrière moi...

Je me suis donc installée devant mon lavabo, ai rempli  mon lot d'eau tiède salée et j'ai lavé mon nez: trop fastoche.

Par contre, j'ai eu un peu plus de fil à retordre ( ah ah ah !!!...) avec l'espèce de tuyau plastique à faire passer de la narine à la bouche. Pas évident d'aller attraper ça au fond de la gorgé.  Heureusement je n'étais pas seule et grâce aux conseils de personnes plus expérimentées j'ai RÉUSSI ....

Whaou! J'étais super contente ( comme quoi il en faut peu)

On finit le tout par un peu de Kapalabati  ( pour ceux qui connaissent) et finir de nettoyer les sinus.

Et voilà,  prête et contente pour attaquer la journée.

Ce matin, j'ai eu "pottali" un massage du corps aux huiles chaudes avec un pochon de feuilles médicinales et maintenant j'ai droit quand même à un "shirodhara" ( je dis quand même car je croyais que c'était réservé aux Vata) Je vous laisse

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui comme tu le dit, il en faut peu... Mes petits recommencent le rhume au lieu investir dans plein de sprays, une petite théière et une durite et le tour est joué... Je vais leur propose la menace s'ils ne se mouchent pas correctement.
D
Il en faudrait encore beaucoup pour que je puisse crier victoire sur ce point-là...Désolée Natha!
M
Quel programme!<br /> <br /> On ne doit pas en sortir comme on est entré!
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité