Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
9 novembre 2016

Côté pills et côté face

Ce matin à SantaCruz j'ai participé entre autre à l'organisation des piluliers et à la distribution de médicaments.

Les soeurs ont étalé pleins de boîtes de médicaments sur plusieurs lits, puis à 5 ou 6 nous étions chargées de découper individuellement chaque comprimé puis de les ranger dans des boîtes en plastique avec le nom de chaque médicament dessus.

Au départ, j'ai trouvé ça pratique car ensuite l'organisation des semainiers pour chaque patiente est vite fait. Mais ensuite, j'ai réalisé qu'avec cette méthode, on ne pouvait plus voir la date de péremption de chaque comprimé. Ensuite, la soeur m'à donné deux types de plaquettes différentes en me demandant de tout mettre dans la même boîte. J'ai demandé confirmation pour ne pas faire de bêtise. ..".oui, oui, tu découpes et tu mets là..." ok, j'espère qu'elle est sûre d'elle...parce que sinon, c'est tellement facile de se retrouver avec un mix de comprimés dans la même boîte...

Enfin, j'espère que tout ira bien car malheureusement je trouve que beaucoup de femmes prennent des médicaments, souvent beaucoup, et ça m'a un peu fait mal au coeur de faire ce travail. 

Lors de mes soins, j'ai demandé si elles avaient l'habitude d'utiliser des infusions de plantes par exemple, ou des cataplasmes d'argile, mais soeur Efina, m'a dit dans une grimace qu'elles n'utilisaient pas ça.... l'ayurvéda est loin d'être une pratique courante. ..

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La prise en charge non médicamenteuse des patients qui se développe parfois chez nous, notamment pour des malades souffrant de la maladie d'Alzheimer ne semble pas avoir cours en Inde. Dommage! Mais pour ça, il faudrait que les soignants fassent des formations et aient plus de temps...Ce n'est sans doute pas le cas...
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité