Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
29 août 2015

A votre bon coeur!

Lors de mes deux voyages précédents, vous aviez été nombreux à me soutenir financièrement.

Grâce à votre générosité,l'argent transmis à l'AET (Aide à l'Enfance Tibétaine) avait permis d'acheter le fauteuil roulant électrique pour Khedup, jeune adolescent handicapé. Et une somme avait également été remise à la section des enfants handicapés du TCV (Tibetan Children Village) de Chauntra où étudie ma filleule. 

La deuxième année également, j'avais pu grâce à vous apporter une valise entière de produits de premiers soins pour l'infirmerie de la Ngoenga School, et financer du matériel pour la salle de kiné.

Cette année, je vous propose de soutenir le travail des soeurs missionnaires de la Charité à Calcutta.

Cette congrégation a été fondée par Mère Teresa et reconnue par le Vatican le 7 Octobre 1950.

Vous connaissez tous Mère Teresa, cette religieuse d'origine albanaise partie en tant que missionnaire en Inde à l'âge de 19 ans. Elle vécu à Calcutta dans le couvent des soeurs de Lorette où elle enseignait à l'école des filles. C'est en 1946 qu'elle reçu "son appel dans l'appel" pour venir en aide aux plus pauvres d'entre les pauvres. Elle quitta donc le couvent des soeurs de Lorette et revêtit pour la première fois son fameux sari blanc bordé de bleu pour aller travailler dans les bidonvilles. A force de travail et de foi, elle réussit avec l'aide de quelques anciennes élèves à ouvrir un premier centre "Kalighat" pour prendre en charge les patients en fin de vie. Petit à petit d'autres centres furent ouverts à Calcutta, pour prendre en charge les orphelins, les handicapés, les lépreux... mais aussi dans d'autres villes en Inde et aujourd'hui partout dans le monde. Bien que cette congrégation soit catholique, elle fonctionne de façon indépendante  sur la base du bénévolat et des dons. 

C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose de soutenir leur travail en faisant un don.

Cette année, j'ai choisi d'être moderne et de créer une cagnotte en ligne. Le principe c'est que vous faites un don du montant de votre choix comme si vous faisiez un achat sur internet avec votre carte bancaire. Le site prélève une petite commission, ainsi si vous donnez 25€ je récupèrerai 24.27€. Il n'y a pas de petit don...

Comme disait Mère Térésa: "Dieu nous a créés pour que nous accomplissions de petites choses, avec un grand amour"

Toutefois, pour vous remercier de votre générosité j'ai décidé que j'enverrai une carte postale à chaque personne qui fera grossir la cagnotte. 

Allez, ça se passe par là:

 

Le Pot Commun.fr : Pour le travail des soeurs missionnaires de la Charité

Bonjour à tous, comme vous le savez, je vais être bénévole pendant 3 semaines chez les soeurs missionnaires de la Charité à Calcutta au mois de Novembre prochain. Si vous souhaitez soutenir leur travail, je me ferai une joie de leur apporter directement vos dons.

https://www.lepotcommun.fr

 

A votre bon coeur!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois que pendant que nous nous reposions, d'autres s'activaient énergiquement!<br /> <br /> Bon courage (mais j'en doute pas) et que ta route soit rempli de belles rencontres!
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité