Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathalindia
25 août 2015

mon chemin vers Calcutta

Qu'est-ce qui m'a poussé à devenir bénévole chez les missionnaires de la charité à Calcutta?

A vrai dire, quand on me pose la question, je suis incapable de l'expliquer et de refaire le chemin qui m'a amené à ce choix. Je ne sais plus! Vraiment je ne sais pas, mais je vais essayer.

Mon envie de partir et de redonner un peu de Vie à ma vie, ça c'était évident. Mais aller où et faire quoi? Repartir une troisième fois à la Ngoenga School? ça aurait été possible et même, ça aurait été facile. C'était comme retourner chez moi. Certes agréable, revoir les enfants, retrouver ma guest-house et son carreau cassé...reprendre les prières du matin et aider les enfants à l'étude du soir...Mais je savais aussi par mon deuxième séjour, que ma présence en tant que kiné était presque superflue, qu'ils se débrouillaient sans moi...ça aurait été un voyage confortable.

Et ce dont j'étais sûre c'est que j'avais besoin de me botter les fesses et de sortir de ma zone de confort. Et ça, c'est vraiment pas facile croyez-moi!

Donc, sortir de ma zone de confort. OK

En 2011 et 2012, j'avais découvert les tibétains et leur culture. Cette fois-ci je voulais être parmi les indiens (maintenant que je sais compter jusqu'à 10 en hindi!)

Donc auprès du peuple indien. Bon...

En me rendant utile, ça aussi c'était une évidence. Depuis mes camps APF, je n'ai jamais trop aimé "bronzer idiot"

Et pourquoi pas si possible dans un endroit spirituellement inspirant

Et bien finalement, si on suit le chemin, je crois qu'on arrive directement à Calcutta près de Mère TERESA.

Alors c'est sûr que ce voyage, c'est un véritable défi pour moi! bien plus vertigineux que toutes les tyroliennes que j'ai pu franchir en via ferrata...

Mais vous rappelez-vous la phrase de la dernière page du recueil de pensées positives?...

Je vous la redonne en cadeau:

"Ce n'est point parceque les choses sont difficiles, que nous n'osons pas, mais parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Virgile

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De la sagesse à chaque phrase ... des mots qui parlent à tout le monde, chacun pour sa situation ... Merci Nathalie, ton blog fait du bien !
E
IL FAUT QUE JE ME NOTE CETTE CITATION ELLE REFLETE TELLEMENT DE CHOSE.HATE DE SUIVRE TON AVENTURE
K
Un beau voyage en perspective...
M
Bravo ! Je pense que tu te sens déjà vivante dans ce cheminement ! Nous sommes vraiment heureux de le faire avec toi !
D
Est-ce que je dois dire que je suis fière d'être ta mère ou que je suis fière que tu sois<br /> <br /> ma fille?
nathalindia
Publicité
Archives
Newsletter
30 abonnés
Publicité